Commémoration du 11 novembre au monument aux morts

Publié le: 12 novembre 2021

C’est accompagnés du brouillard que Monsieur le Maire, ses adjoints et les maires de Fontenelle, Novillard et Autrechêne ont rendu hommage aux morts pour la France. Un jeune garçon de 14 ans a eu l’honneur de monter les couleurs.

Et pour la première année, la commune a pris part au concours de dessins et poésies sur la Grande guerre organisé par les 4 villages (Novillard – Autrechêne – Fontenelle et Petit-Croix).

Chaque participant au concours s’est vu remettre une récompense de la part des Anciens Combattants, Le souvenir Français, le Département et l’ensemble des maires des communes.

8 enfants de Petit-Croix y ont participé : 6 d’entre eux ont été récompensés pour leurs dessins et 2 pour leur poésie qui ont été lues face à l’assemblée réunie pour le pot de l’amitié dans la salle intercommunale à Novillard.

Les œuvres ont retenu toute l’admiration du public et des Anciens Combattants.

Monsieur le Maire félicitent les enfants qui ont participé au concours et à la commémoration. Il remercie également les personnes venues rendre hommage et maintenir le devoir de mémoire.